Bienvenus

 

Home Page

Tarifs d'hébergement Qui Sommes nous?

English

Hotel

 Resevations

Faqs

Suite

Junior Suite

Sitios Recomendados

Baskets, taguas, molas...

 

IHA.com - Alquiler vacaciones, casa rural por habitaciones, casa rural, alquiler de vacaciones de lujo,  alquiler de vacaciones con encuento de particular a particular
Holiday rentals 

 
 
 
 
 

Bienvenus à l'Hôtel Residencial El Valle!

 

 

Accueil

Bienvenus à l'Hôtel Residencial!

L'Hôtel Residencial se trouve dans “El Valle de Anton”, ou La Vallée de Anton” juste une heure et demi de la capitale Panama City. El Valle (La Vallée) est au centre du cratère d'un volcan extinct depuis des millions d'années. Les murs du cratère sont de nos jours de magnifiques montagnes très picturesques qui embrassent le village. Depuis longtemps, El Valle a été l'endroit de vacances préféré des résidents de Panama City. Ici, ils peuvent se relaxer au calme, loin du bruit et des pressures de la capitale. Ils échappent pour un weekend la chaleur et l'humidité oppressive dans nos montagnes au climat idéal. A une altitude de 1000 mètres au dessus de la mer, El Valle offre des températures modérées.

Une route en bon état et pavée a été construite en 1997,ce qui permet à tous de visiter ce village tranquille même pour des visites courtes.  El Valle propose beaucoup d'activités pour les estivants. Nous avons plusieurs magnifiques cascades, certaines avec un joli endroit pour se baigner. Des forêts verdantes vous accueillent avec les chants de nombreux oiseaux et une multitude de plantes exotiques. Il y a aussi un tour organisé pour voir la forêt tropicale comme un oiseau.

El Valle est renommée pour son marché en plein air. Chaque dimanche, une abondance de fruits, légumes, fleurs et plantes, ainsi que de l'artisanat vous sont offertes par les gens locaux. Les objets d'artisanat local vous sont aussi offerts tous les jours dans le magasin David's Shop qui fait partie de l'Hôtel Residencial.

Une nouvelle boulangerie a ouvert dans El Valle, et vous offrent pains, café et patisseries. Vous pouvez les emporter dans votre chambre, sur la piste, ou dans le bus. Un petit café se trouve sur place où vous pouvez déguster tranquillement le café et les friandises locales avec vos amis.

L'Hôtel Residencial vous présente aussi les délices du restaurant Mar de Plata où vous pouvez goûter les spécialités locales à prix locaux. Ne ratez pas l'excellente “hen's soup” ou soupe de poule qui représente la meilleure introduction à la cuisine Panaménienne.

Il y a beaucoup à faire dans El Valle. Randonnées à pied, en vélo, ou même à cheval, dans les montagnes, visites des cascades, baignades dans l'eau pure. Prière de consulter notre page d'activités pour plus de détails. L'Hôtel Residencial a des vélos à louer.

Beaucoup d'estivants aiment aussi nos plages, juste à 30 minutes de notre vallée. Vous pouvez passer la journée à la plage, et retourner à El Valle pour une nuit confortablement fraiche.

L'Hôtel Residencial offre un service de lavage de linge et une laverie pour ses clients. Veuillez demander à l'office.

Venez visiter et vous relaxer dans la quiétude et le confort d'El Valle! Venez admirer les vues magnifiques!

 

Qui sommes nous?

L'Hôtel Residencial appartient à Enrique Tiban . Enrique est né à l'Equateur mais sa famille s'est installée au Panama, spécifiquement à El Valle, alors qu'il était encore tout petit. Il est donc indigène de El Valle, sauf pour ses trois premières années. Enrique a construit l'Hôtel Residencial, le restaurant, et les magasins de souvenirs en 1999. Il gère ses opérations depuis ce temps. C'est maintenant la plus grande opératon de ce genre dans El Valle.

Les employés de l'Hôtel Residencial et des commerces sont des gens locaux, et certains font parti de sa famille. L'attention des cousins, frères, soeurs, et amis d'Enrique donnent une ambience familiale et sympa à l'hôtel. Cliquez ici pour faire leur connaissance.

Notre Mission

Offrir un hébergement, ainsi que de l'aide personelle aux estivants interessés à la beauté naturelle et tranquille dans la vallée nommée El Valle de Anton au Panama. Recevoir les gens avec une ambience familiale et confortable dans notre petite communauté.

Nous faisons tout notre possible pour donner à nos visiteurs l'information et les contacts qu'ils désirent, que ce soit pour investir en immobilier, ou des guides touristiques compétents.

El Valle est un site merveilleux pour ceux qui recherche la tranquilité, le calme, un climat modéré pour quelques jours ou pour longtemps. Nous voulons que nos visiteurs puissent apprécier tout ce que notre village offre, dans ce nid dans les montagnes d'El Valle de Anton.

Contactez nous

Pour réservations, contactez l'Hôtel Residencial ou envoyez un mail à Enrique Tiban

Chambres à louer, prix très modérés, à partir de $49.00 and up per night.

Vous trouverez sans doute la réponse à vos questions sur notre page FAQ. Cliquez ici pour voir les FAQs.

(Return to Top)

 

Avenida Central frente a Super Centro YIN El Valle de Antón,  Panamá Tel: (507) -983-6536 Cell.: (507) 6615-9616, E-mail: residencialelvalle@hotmail.com

Visitante numero

webmaster@hotelresidencialelvalle.com

Welcome

Tour

 

Tarifas / rates

Who we are.

Our Mission

Contact Information

    Francés

Hotel

Room Reservations David's Shop Pictures Restaurante Staff Faqs

Suite

Junior Suite

Sitios Recomendados

Baskets, taguas, molas...

 
Duplex For Rent

Small House For Rent

 

Welcome to Hotel Residencial El Valle

 

 

 

 

Hotel Residencial lodge is located in El Valle de Anton just one and one half hours from the hustle and bustle of Panama City. El Valle is in the crater of a long extinct volcano that erupted millions of years ago. The walls of the crater are now picturesque mountains that surround the small village. El Valle has long been a favorite spot for residents from Panama City to escape the rigors of city life for a peaceful weekend or holiday in the cool highlands, escaping the heat and humidity of the city.   At 1000 meters above sea level El Valle enjoys the distinct coolness of the highlands. 

A well maintained, paved road to El Valle was built in 1997 making brief tourist visits to the peaceful hamlet possible. Both natural and man made attractions are now available to the visitor to El Valle. There are beautiful water falls, a mountain swimming spot and verdant forests filled with beautiful birds for the visitor to enjoy plus a man made canopy ride that provides a bird's eye view of the tropical forest.  

A feature of El Valle is the market that occurs each Sunday featuring foods, vegetables, flowers, plants and exquisite handicrafts created by local artisans. These same handicraft objects are available every day in David's Shop, a part of Hotel Residencial.

A new bakery has opened in El Valle featuring breads, rolls, coffee and pasteries.  You can buy the tasty products for your room, for a hike or for a trip on the bus. A small cafe is attached where you can relax with friends and enjoy the coffee and bakery products on the premises. 

Hotel Residencial also features Restaurant Mar de Plata that offers elegant servings of local cuisine at local prices. Be sure to try the tasteful "hen's soup" to be introduced to Panamanian cuisine at its best!

There are many exciting things to do in El Valle, biking, hiking or horseback riding in the mountains, viewing water falls or taking a dip in a mountain pool. Visit our "Activities" page for more information. Bikes may be rented at the Hotel Residencial.

Many visitors also enjoy the beaches down the mountain from El Valle. It is only a 30 minute ride from the beach to the cool altitudes of El Valle. You can enjoy the beach during the day and retreat to the cool mountains for a refreshing night's sleep.

Laundry service and a Laundromat are available to the guests at Hotel Residencial. Inquire at the desk for details.

Come visit us and enjoy the scenic views and peace and comfort of El Valle! 

Who we are.

 

 

Hotel Residencial is  operated by Enrique Tiban . Enrique was born in Ecuador but moved with his family at a very early age to El Valle in Panama. He is a native of El Valle with the exception of the first three years of his life. Enrique built the Hotel Residencial and the adjoining restaurant and gift shop facilities in 1999. He has operated the business since then and it is now the largest facility of its kind in El Valle.

Hotel Residencial and the adjoining facilities are staffed by local people plus Enrique's extended family. The cousins, brothers, sisters and friends on the staff extend the family feeling to all who visit Hotel Residencial to enjoy the peace and solitude of El Valle. Click here to meet the Hotel Residencial staff.

 

 

 

Our Mission

To provide lodging and personal guidance for visitors interested in the relaxing natural beauty of Panama's El Valle de Anton and to extend to our guests a feeling of comfort and belonging in our small community.

We  strive to provide our guests with information and contacts they desire concerning everything from real estate investment opportunities to competent guides to assist them in enjoying the region.

El Valle is an exciting place to visit for those who seek peace, quite and a relaxing and cool climate for a few days or for extended periods of time. We strive to ensure our guests enjoy all of the benefits of our beautiful village nestled in the mountains of El Valle de Anton.

Contact Information

 You may contact Hotel Residencial for reservations or email Enrique Tiban

Rooms are moderately priced from $50.00 and up per night.

Your questions MAY be answered on our FAQ page. Click to visit the FAQs.

Avenida Central frente a Super Centro YIN El Valle de Antón,  Panamá Tel: (507) -983-6536 Cell.: (507) 6615-9616, E-mail: residencialelvalle@hotmail.com

Visitante numero

webmaster@hotelresidencialelvalle.com